Dois-je surveiller chaque jour les sauvegardes ?

Absolument pas. Nous disposons en effet de remontées d’alerte sur chaque sauvegarde en échec et nous surveillons la disponibilité de chaque CYBERBOX® en temps réel. Si une alerte se déclenche, ou qu’une CYBERBOX® devient indisponible, nous intervenons pour analyser le problème, et nous vous contactons au besoin.

Puis-je sauvegarder des machines virtuelles ?

Oui, nous avons des « plugins/scripts » pour des machines virtuelles au format vSphere (VMWARE) et HYPERV (MICROSOFT). Cependant, même en différentiel, les tailles de machines virtuelles à prendre en compte ne seront pas forcément compatibles avec votre connexion Internet. Une validation technique sera nécessaire

Puis-je sauvegarder des bases de données spécifiques ?

Oui. Deux solutions : soit nous disposons d’un « plugin », comme par exemple pour Microsoft SQL Server (en option), et les sauvegardes se font « à chaud », sans interruption de service, et avec possibilité de faire du différentiel ; les « plugins » disponibles à ce jour sont : « Microsoft SQL Server […]

Quels sont les serveurs et postes de travail que je peux sauvegarder ?

Les Systèmes d’Exploitation reconnus sont : Windows (toutes versions, depuis Windows XP 32 bits, jusqu’aux toutes dernières versions 64 bits, telles que Windows 10 ou Windows 2016) Linux (distributions RedHat, Centos, Fedora, Ubuntu, Debian, SUSE Entreprise, openSUSE, …) Mac OS (>= 10.8 / « Mountain Lion ») Pour les serveurs, il peut s’agir soit de […]

Avez-vous quelques règles de calcul sur l’utilisation de ma connexion Internet par l’externalisation des sauvegardes ?

Quelques règles empiriques : Si vous êtes en ADSL, votre débit Internet est asymétrique (A). Externaliser les sauvegardes consiste à utiliser à la capacité « montante » du lien ADSL, et donc sa vitesse la plus lente ; suivant votre localisation, votre ADSL « montant » peut être entre 0,5 Mb/s (méga-bits/seconde) et 2 Mb/s, […]

Où sont externalisées mes données ?

En France. C’est notre engagement. Et plus particulièrement dans les datacenters que nous maîtrisons. Nous sommes propriétaires de tous nos matériels de stockage. Chaque client possède un espace de stockage dédié à la sauvegarde afin d’éviter croisement et écrasement de fichier.

Comment dois-je calculer l’espace de stockage nécessaire?

Il suffit de faire l’addition des espaces pris pour chaque dossier que vous souhaitez sauvegarder ; en fonction du schéma de conservation des sauvegardes (ce qu’on appelle les durées de rétention), nous dimensionnons le disque dur de la CYBERBOX® et l’espace en datacenter. Par exemple, si vous avez 100 Go de données à conserver, de […]